Aller au contenu principal

Story 1 minute

Maïs à éclater : maintenant aussi « Made in Switzerland »

Avec fenaco, des étudiants ont introduit pour la première fois, avec « TopCorn », du maïs à éclater suisse dans l’assortiment de Migros Aar.

Daniel Amgarten von TopCorn

Innovation de la région : avec la coopérative fenaco, des étudiants ont introduit pour la première fois, avec « TopCorn », du maïs à éclater suisse dans l’assortiment de Migros Aar.

De jeunes étudiants ont réussi, en sélectionnant les bonnes semences et avec le soutien de la coopérative fenaco, à introduire pour la première fois dans le commerce de détail du maïs à éclater issu de l’agriculture suisse. Depuis cet été, on trouve « TopCorn » dans l’assortiment de Migros Aar.

Markus Hämmerli, de fenaco Produits du sol, se félicite que cet ancien projet d’études ait percé sur le marché. « Le fait que nous ayons pu aider Daniel Amgarten en lui fournissant une plateforme pour son produit innovant souligne que la coopérative fenaco remplit bien son rôle de passerelle entre les agriculteurs suisses et les canaux de vente. »

Markus Hämmerli, Directeur du département Produits du sol
« fenaco remplit bien son rôle de passerelle entre les agriculteurs suisses et les canaux de vente. »

Avec « à peine six pour cent de la quantité de maïs à éclater », la part du projet lancé à titre d’essai au printemps 2016 était certes encore assez modeste, rapporte le magazine de Migros dans son édition actuelle. Mais pour la tête pensante du projet, c’est secondaire : « Lorsque Migros Aar a intégré «TopCorn» dans son assortiment, la machine s’est vraiment mise en route », déclare Amgarten, non sans fierté.

En fait, des agriculteurs l’ont déjà contacté pour lui dire qu’ils souhaitaient aussi cultiver du maïs à éclater «Made in Switzerland». Et Migros Aar a déjà donné son accord pour que le maïs à éclater suisse figure aussi dans son assortiment en 2019.

www.topcorn.ch
www.migrosmagazine.ch

Newsletter
Newsletter
Vous ne voulez rien manquer de ce qui se passe au sein de fenaco ?
Oui, m'inscrire